ACBIM I MOPUS
| 52 Avenue Jean Baptiste Veyre, 15000 AURILLAC
EMAIL I contact@mopus3d.fr I contact@acbim.fr
TELEPHONE I 06 43 20 04 76 I 06 82 49 94 90
« Bien plus qu’un relevé topographique
traditionnel – un levé volumétrique »
Ce levé géoréférencé est construit de millions de points topographiques qui forment un nuage de point homogène, colorisé et donc un rendu virtuel, sur lequel il est alors possible de mesurer, inspecter, se déplacer…
ACBIM MOPUS est en capacité de vous fournir des livrables très rapidement. La digitalisation de l’existant est efficace et essentielle pour les architectes, les ingénieurs du génie civil et les entrepreneurs en bâtiment. Numériser l’existant est un enjeu majeur dans tout type de projet, que ce soit pour la construction, la réhabilitation, l’amélioration et l’exploitation, mais également pour l’archivage de patrimoine historique (double digitale)
Ces relevés 3d serviront de base aux travaux de rénovation, de réhabilitation ou d’extension. Bien plus qu’un relevé de mesures, c’est le terrain embarqué au bureau. Nos clients bénéficient de livrables exploitables rapidement leur permettant d’accéder à la fois à une visite virtuelle 360° de chaque position de scan, avec pour canevas un nuage de points précis et géoréférencé leur permettant de faciliter l'appréhernsoin leurs prises de mesures.
• Levé de bâtiment extérieur & intérieur
• Levé en phase d’exécution
• Levé de bâtiment patrimoine historique
• Prestation de levé sur les études de faisabilité techniques (planéïté des sols, déformation de bâtiment, )
• Levé topographique
• Levé de sinistres, auscultation
• Levé avant démolition
Adapter notre service en fonction de vos besoins, telle est la ligne de conduite que nous adoptons. Notre objectif est de vous faciliter l’accès à la documentation 3D depuis le livrable brut jusqu’ à la modélisation de la maquette, en tenant compte des enjeux majeurs des représentations.
Retrouvez des tutoriels et astuces en ligne pour vous approprier les nouvelles technologies et toucher du doigt le "BIM".